La pratique théâtrale au lycée

Les diverses activités théâtrales proposées aux élèves.

• Participation à l’opération « La Belle Harangue » avec les classes de 1G1 et 1G3 dans les espaces extérieurs du lycée. https://www.labelleharangue.com/
  • Dans le cadre du cours de français de Céline Le Gall (année 2021-2022), les élèves de la 2de8 ont bénéficié d’une formation théâtrale de 20 heures dispensée par le metteur en scène Alain Maillard. Ils représenteront jeudi 17 mars leur pièce Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès sur la grande scène de la Maison du théâtre dans le cadre du Festival Turbulences. Alain Maillard a assuré la mise en scène, la direction d’acteur et la scénographie des 34 élèves de la classe. Ces derniers rencontreront durant cette journée les apprentis comédiens des autres ateliers des lycées de Brest.
  • Dans le cadre du Festival Turbulences (Maison du Théâtre, Brest), Sébastien Michel, professeur de français, a organisé la venue d’étudiants d’art dramatique du conservatoire de Brest au lycée La Pérouse-Kerichen pour de brefs impromptus réalisés dans les classes de 2de ou 1re ; les étudiants surgiront ainsi dans des cours de mathématiques, SVT, français… afin de montrer aux élèves la force du jeu d’une représentation scénarisée…ou improvisée… Une bonne amorce à la préparation du grand Oral.
Programme web Turbulences