Options Mathématiques de terminale

Mathématiques expertes et Mathématiques complémentaires sont des options facultatives proposées aux élèves de terminale.

L’option facultative Mathématiques expertes est accessible aux élèves de terminale ayant conservé la spécialité Mathématiques.

L’option facultative Mathématiques complémentaires est accessible aux élèves de terminale ne suivant plus la spécialité Mathématiques.

Mathématiques Expertes / Complémentaires

En classe de terminale il est possible :

• De choisir l’option Mathématiques Expertes (3H / semaine en plus de la spécialité) : destinée aux élèves qui ont un goût affirmé pour les mathématiques et qui visent des formations où les mathématiques occupent une place prépondérante. Elle permet d’aborder de façon approfondie d’autres champs d’étude que ceux proposés par la spécialité.

• De choisir l’option Mathématiques Complémentaires (3H /semaine, en abandonnant la spécialité ) : destinée aux élèves ne souhaitant pas poursuivre la spécialité mais qui ont besoin de compléter leurs connaissances et compétences mathématiques par un enseignement adapté à leur poursuite d’études, en particulier en médecine, économie ou sciences sociales.

Pour découvrir le programme officiel de l’option Mathématiques expertes, cliquez ici

Pour découvrir le programme officiel de l’option Mathématiques complémentaires, cliquez ici