CITOYENNETE ENGAGEMENT RESPONSABILITE

Après deux années d’interruption dues à la crise sanitaire, le lycée La Pérouse-Kerichen a renoué avec une longue tradition en organisant vendredi 8 avril une demi-journée Citoyenneté-Engagement-Responsabilité à l’intention des ses élèves et tout particulièrement des classes de seconde.

Il s’agissait, autour de différentes thématiques (droits de l’homme ; solidarité ; environnement et éco-responsabilité ; responsabilité sexuelle…) de faire dialoguer les élèves avec des acteurs essentiellement issus du milieu associatif.

Cette opération poursuit un double but :

• Tout d’abord, sensibiliser toujours davantage les élèves à des questions vitales pour la construction harmonieuse du monde de demain.
  • Ensuite, leur montrer des personnes bien réelles qui sont profondément engagées dans l’action au service du bien commun et qui pourront constituer pour eux une source d’inspiration et les inciter -mieux qu’un discours théorique- à s’engager eux-mêmes à leur tour pour les autres et pour la planète. Les bénévoles qui viennent à la rencontre des lycéens de La Pérouse-Kerichen à cette occasion sont porteurs de messages explicites forts, mais en même temps ils sont eux-mêmes un message implicite fort.

Le Télégramme était présent et a publié un bref article sur ces rencontres.

Les associations et organismes présents étaient les suivants :

• AE2D
  • Amnesty International