RUSSE : ECHANGE BREST-TALLINN

Dans un contexte international difficile, l’enseignement du russe à La Pérouse-Kerichen continue à s’appuyer sur des échanges avec de jeunes russophones : les élèves d’un lycée estonien de Tallinn.

ECHANGE BREST TALLINN

Tallinn - Brest

Dans le cadre du projet international Erasmus+ entre le Tallinna Kesklinna Vene Gümnaasium (Gymnase Russe Central de Tallinn) et le Lycée La Pérouse-Kerichen de Brest, nos élèves de l’option LVC Russe ont accueilli des lycéens estoniens du 25/02 au 03/03/2023.

Une semaine riche en échanges, en visites et en ateliers communs sur la mer, l’histoire de la Bretagne, sa langue et son patrimoine culturel. Notamment, les élèves de l’option Danse ont initié les Estoniens à la danse bretonne. C’était une semaine de travail et de communication intense en russe, en français (que les Estoniens apprennent aussi en option) ainsi qu’en anglais !