L’établissement

Le lycée dans son contexte

La Pérouse-Kerichen, un lycée parmi trois au sein d’un vaste campus.

Le lycée et son public

Qui entre au lycée La Pérouse-Kerichen et comment ?

Un lycée labellisé Sport de Haut Niveau

Le lycée La Pérouse-Kerichen est labellisé « sport de haut niveau » et accueille de jeunes sportifs de haut niveau dans le cadre d’un double parcours d’excellence sportif et scolaire.

Le projet d’établissement

En construction : nouveau projet d’établissement à définir et adopter

La Cordée de la Réussite

Un dispositif destiné à susciter l’ambition dès les années collège : la Cordée de la Réussite du Campus de Kerichen.

Les instances

Le lycée La Pérouse-Kerichen, établissement public local d’enseignement (EPLE), personne morale de droit public, est administré par un conseil d’administration (CA) qui constitue l’assemblée délibérante de l’établissement. Les compétences du CA sont fixées par l’article L421.4 et les articles R421-20 à (...)

Les services du lycée

Direction, enseignement, vie scolaire, services administratifs, accompagnement médico-social.

Les calendriers de l’établissement
Le projet de restructuration du site