Contenus transversaux

Vous trouverez dans cette rubrique les articles concernant le site lui-même.

RENTREE 2022

Pour connaître les horaires de rentrée dans les classes de l’enseignement secondaire, cliquez ici

Pour connaître les horaires de rentrée en CPGE, cliquez ici

Pour consulter le plan du lycée, cliquez ici

Prenez contact avec nous

INSCRIPTIONS dans le SECOND CYCLE

Pour vous renseigner sur les modalités d’inscription dans les classes de l’enseignement secondaire au lycée La Pérouse-Kerichen (seconde, première, terminale), cliquez ici

Vous pourrez par ailleurs obtenir des renseignements complémentaires

• soit en écrivant à : scolarite.0290007a@ac-rennes.fr
  • soit en appelant le secrétariat au : 02 98 43 82 06.
INSCRIPTIONS en CPGE

PREMIERE ANNEE : cliquer ici

DEUXIEME ANNEE : cliquer ici

FERMETURE du lycée pour les VACANCES :

La scolarité CPGE est fermée du 9 juillet au soir au 23 août inclus.

• Nous enverrons par voie postale à partir du 24 août les dossiers d’inscription pour la filière PCSI pour les étudiants qui auront répondu « oui définitif » après le 9 juillet sur Parcousup.
  • Les dossiers d’inscription en ECG, Lettres supérieures ou MPSI des élèves ayant répondu « oui définitif » après le 9 juillet devront soit être adressés au lycée par voie postale (il n’y a aucune urgence), soit être apportés la semaine du 24 août. Nous n’accuserons pas réception de ces dossiers pendant la période de fermeture de l’établissement, mais la place des élèves admis dans le cadre de la procédure Parcoursup sera bien évidemment conservée jusqu’à l’inscription effective.
  • Les étudiants retenus à l’internat et ayant donné une réponse positive après le 9 juillet sur Parcoursup recevront un dossier spécifique pour l’internat après le 24 août, par voie postale.
  • Pour les étudiants déjà inscrits les informations de rentrée seront mises en ligne sur le site Internet. La rentrée des classes a lieu le jeudi 2 septembre (le mercredi 1er septembre à l’internat pour les étudiants CPGE retenus sur ce mode d’hébergement).
FAQ scolarité second cycle

Foire aux Questions (second cycle - par thèmes)

INSTAGRAM DANSE KERICHEN

La section Danse du lycée La Pérouse-Kerichen est sur Instagram.

OU scannez le QR Code ci-contre.

Portes Ouvertes virtuelles SECOND CYCLE

Les Portes ouvertes du lycée La Pérouse-Kerichen pour les élèves du second cycle (entrée en seconde, entrée en première ou en terminale) ne pourront pas, pour des raisons d’ordre sanitaire, avoir lieu en présentiel samedi 13 mars, comme nous l’avions prévu initialement. Vous trouverez toutefois (...)

Elèves de CPGE : Témoignages.

Des élèves et d’ancien/ne/s élèves des CPGE de Kerichen parlent de leur vécu de la prépa.

PREPAS LITTERAIRES :

ANCIENS ELEVES