A l’initiative des professeurs, de nombreux projets pédagogiques sont mis en place chaque année dans l’établissement.

Les langues anciennes au lycée - Anchora et l’ouverture européenne
Atelier Erasmus + : The European Scholars Network

Pour pratiquer l’anglais à travers toutes les disciplines du lycée : sciences, mathématiques, littératures, arts, etc. pour préparer des rencontres européennes…

La pratique théâtrale en appui des oeuvres au programme de Français

Mise en scène par une classe de 1re de l’œuvre au programme, Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce, avec le concours du metteur en scène Alain Maillard (Compagnie du Contre-Point)

Film et culture en 2de et 1re : l’école du spectateur

Des séances d’analyse filmiques, la rédaction de critique et des conférences sur l’histoire du cinéma sont proposées aux lycéens de 2de et 1re afin de forger leur sens critique, décoder les images et enrichir leur culture en vue du bac de français notamment.