ELLES BOUGENT pour l’ORIENTATION

Rencontres entre élèves filles de La Pérouse-Kerichen et femmes ingénieures.

Le jeudi 8 Décembre 2022, le lycée La Pérouse Kérichen a participé à la manifestation « Elles bougent pour l’orientation ».

Lors de cette demi-journée, les jeunes filles intéressées par les carrières scientifiques ont pu rencontrer des femmes ingénieures ou élèves ingénieures et échanger avec elles.

Cet évènement a pour objectif de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles, de susciter des vocations, d’encourager les filles à oser et à ne plus s’autocensurer.

Ainsi, une cinquantaine d’élèves filles de Seconde, Première et Terminale ont participé à cette opération et ont pu échanger avec 5 femmes ingénieures travaillant chez Thalès, Naval Groupe, Schneider Electric et Shom, et 2 élèves ingénieures de l’école IMT Atlantique.