Les CPGE de Kerichen

Les CPGE du lycée La Pérouse-Kerichen et du campus de Kerichen (lycées Jules Lesven, La Pérouse-Kerichen et Vauban)

Le campus de Kerichen

Dans Brest même, Kerichen constitue un véritable campus rassemblant les formations et les infrastructures proposées par les trois lycées qui cohabitent sur ce site commun : le lycée Jules Lesven, le lycée La Pérouse-Kerichen et le lycée Vauban. Parmi ces formations, les 21 classes préparatoires aux (...)

Un pôle de CPGE de 21 classes

On dénombre sur le campus de Kerichen 21 classes préparatoires au total, ce qui en fait le deuxième pôle de l’académie par la taille. A lui seul, le lycée La Pérouse gère 15 de ces classes et en héberge une seizième. Ces classes représentent une offre de formation particulièrement riche dans le domaine (...)