Procédure valable pour les classes de première année suivantes : MPSI, PCSI, ECG, LS.

Pour les voies hébergées par les lycées Jules Lesven (ECT) et Vauban (PTSI), suivre les instructions données par les établissements concernés.

Fermeture pendant les vacances (été 2021)

La scolarité CPGE est fermée du 9 juillet au soir au 23 août inclus.

• Nous enverrons par voie postale à partir du 24 août les dossiers d’inscription pour la filière PCSI pour les étudiants qui auront répondu « oui définitif » après le 9 juillet sur Parcousup.
  • Les dossiers d’inscription en ECG, Lettres supérieures ou MPSI des élèves ayant répondu « oui définitif » après le 9 juillet devront soit être adressés au lycée par voie postale (il n’y a aucune urgence), soit être apportés la semaine du 24 août. Nous n’accuserons pas réception de ces dossiers pendant la période de fermeture de l’établissement, mais la place des élèves admis dans le cadre de la procédure Parcoursup sera bien évidemment conservée jusqu’à l’inscription effective.
  • Les étudiants retenus à l’internat et ayant donné une réponse positive après le 9 juillet sur Parcoursup recevront un dossier spécifique pour l’internat après le 24 août, par voie postale.
  • Pour les étudiants déjà inscrits les informations de rentrée seront mises en ligne sur le site Internet. La rentrée des classes a lieu le jeudi 2 septembre (le mercredi 1er septembre à l’internat pour les étudiants CPGE retenus sur ce mode d’hébergement).
Inscription en MPSI, ECG et Lettres Supérieures

Dossier à télécharger.

Inscription en PCSI

Procédure en deux temps. Demande de dossier à télécharger.