Procédures d’INSCRIPTION

Procédure valable pour les classes de première année suivantes : MPSI, PCSI, ECG, LS.

Pour les voies hébergées par les lycées Jules Lesven (ECT) et Vauban (PTSI), suivre les instructions données par les établissements concernés.

Fermeture pendant les vacances (été 2023)

La scolarité CPGE est fermée du 13 juillet au soir au 23 août 2023 inclus.

• Nous enverrons par voie postale à partir du 24 août les dossiers d’inscription pour la filière PCSI aux élèves qui nous auront fait parvenir leur demande après le 13 juillet.
  • Les dossiers d’inscription en ECG, Lettres supérieures, PCSI ou MPSI des élèves les ayant fait parvenir après le 13 juillet seront traités à à partir du 24 août. Nous n’accuserons pas réception de ces dossiers pendant la période de fermeture de l’établissement, mais la place des élèves admis dans le cadre de la procédure Parcoursup sera bien évidemment conservée jusqu’à l’inscription effective.
  • Il en sera de même pour les dossiers d’inscription à l’internat qui seront parvenus à l’établissement après le 13 juillet.
  • Les informations de rentrée seront mises en ligne en temps voulu sur le site Internet.
Inscription en PCSI

Procédure en deux temps. Demande de dossier à télécharger.

Inscription en MPSI, ECG et Lettres Supérieures

Dossier à télécharger.