L’enseignement en CPGE

Présentation des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE, ou « prépas ») du lycée la Pérouse-Kerichen.

Les CPGE en quelques mots

Ce que sont les CPGE ; le profil requis ; le choix de son lycée à CPGE

LECTURES et TRAVAIL PREPARATOIRES

Pour profiter pleinement de l’enseignement en CPGE dès les premières semaines, il est recommandé de s’y préparer (avec modération mais régularité, un peu tous les jours !) pendant les vacances d’été. Vous trouverez ci-joint des indications et des références données par vos futurs (...)

INSTAGRAM CPGE
Faire une « prépa ». Pourquoi ? Pour qui ? Où ?

Les prépas de proximité : une solution parfaitement appropriée pour beaucoup d’élèves, et qui les mènera loin…

Les CPGE de Kerichen

Les CPGE du lycée La Pérouse-Kerichen et du campus de Kerichen (lycées Jules Lesven, La Pérouse-Kerichen et Vauban)

Les CPGE économiques et commerciales

Préparation aux concours d’entrée des grandes écoles de management dans le Pôle Lesven-Kerichen.

Les CPGE littéraires

Préparation aux deux Ecoles normales supérieures littéraires, -de la rue d’Ulm (Paris) et de Lyon- et à de nombreuses formations littéraires (IEP ; écoles de commerce ; écoles de journalisme ; écoles d’interprétariat…) au lycée La Pérouse-Kerichen

Les CPGE scientifiques

Le site de Kerichen offre un vaste éventail de voies d’intégration dans les grandes écoles d’ingénieur.e.s