Les étudiants de prépa en force au forum Azimut

Du 23 au 25 février avait lieu le forum de l’enseignement supérieur Azimut. A cette occasion, des enseignants et surtout des étudiants de CPGE, aussi bien littéraires qu’économiques et scientifiques, étaient venus nombreux pour présenter la prépa et répondre aux interrogations des lycéens désireux de candidater à ces formations. A cette occasion, des étudiants de prépa littéraires ont rappelé la diversité des élèves présents dans leur promo (« Des élèves ayant aussi bien 17-18 de moyenne en Terminale que 11-12, le plus important est un goût et un niveau correct voire bon dans les matières littéraires » selon leurs propres mots) et que « tous les élèves sélectionnés sont susceptibles de (très) bien s’en sortir » (toujors selon leurs propres mots). Désireux de défaire des clichés ayant la vie dure (« la prépa, ce serait le bagne » !!!!), ils en ont profité pour poser que, selon leur propre sondage, « 97% [des étudiants] trouvent qu’ils ont toujours une »vie« [en prépa] », en même temps que « 100% trouvent le contenu des cours intéressants ».

IMG_20200124_095310 IMG_20200124_095528