Pourquoi la prépa ?

REGAIN d’INTERÊT pour les PREPAS

Les prépas rebondissent partout en France… et à BREST elles ont le vent en poupe !

Cliquer ici pour lire l’article consacré au sujet par le journal Le Monde le 25 mai 2021.

Les CPGE : un système d’exception

Les CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles ou « prépas ») sont un système particulier d’enseignement supérieur, dispensé dans des établissements d’enseignement secondaire (lycées « à prépas ») qui ne délivrent pas de diplômes universitaires mais préparent leurs élèves aux concours d’entrée dans les (...)

Un système très formateur

Les CPGE offrent un enseignement particulièrement riche et formateur et permettent aux élèves d’acquérir un vaste champ de savoirs et de savoir-faire fondamentaux qui leur seront précieux tout au long de leurs études ultérieures et de leur carrière professionnelle : une bonne formation généraliste (...)