On dénombre sur le campus de Kerichen 21 classes préparatoires au total, ce qui en fait le deuxième pôle de l’académie par la taille. A lui seul, le lycée La Pérouse gère 15 de ces classes et en héberge une seizième.

Ces classes représentent une offre de formation particulièrement riche dans le domaine des CPGE, avec

  • toutes les voies d’accès aux grandes écoles de management (voies économique, littéraire, scientifique et technologique) ;
  • une préparation aux deux écoles normales supérieures littéraires, de Paris (ou « de la rue d’Ulm ») et de Lyon, dans cinq spécialisations différentes (anglais, histoire et géographie, lettres classiques, lettres modernes, philosophie) ;
  • un éventail très large de voies d’accès aux grandes écoles d’ingénieurs avec, en outre, deux classes étoilées (MP* et PC*) pour les élèves les plus ambitieux.

Les « ponts » entre les établissements sont assurés : ainsi, à la fin de la première année, les classes de PC et PC* du lycée La Pérouse sont ouvertes aux élèves de PCSI du lycée Vauban et la classe de PSI du lycée Vauban est ouverte aux élèves de PCSI ou de MPSI du lycée La Pérouse.

CPGE CAMPUS de KERICHEN_SCHEMA -  PDF - 7 ko
CPGE CAMPUS de KERICHEN_SCHEMA

Documents à télécharger