Vous trouverez dans cette rubrique :

• Les Éditos
  • Des articles concernant le site lui-même

Prenez contact avec nous

Politique d’accessibilité du site

Le squelette SPIP SoyezCreateurs utilisé sur ce site est conçu pour faciliter la mise en œuvre des bonnes pratiques de l’accessibilité des sites pour tous.

Mentions légales

Hébergeur Rectorat de l’académie de Rennes 96, rue d’Antrain – CS 10503 - 35 705 Rennes cedex 7 tél : 02 23 21 77 77 Directeur de la publication Olivier CHAMPEAU, proviseur du lycée La Pérouse-Kerichen rue Prince de Joinville _ BP 82517 _ 29225 BREST Cedex 2 Tél. : 02 98 43 82 00 _ Fax : 02 98 (...)

INSCRIPTIONS dans le SECOND CYCLE

Pour vous renseigner sur les modalités d’inscription dans les classes de l’enseignement secondaire au lycée La Pérouse-Kerichen (seconde, première, terminale), cliquez ici

Vous pourrez par ailleurs obtenir des renseignements complémentaires

• soit en écrivant à : scolarite.0290007a chez ac-rennes.fr
  • soit en appelant le secrétariat au : 02 98 43 82 06.
CPGE. TRAVAIL PREPARATOIRE : ETE 2021

BIBLIOGRAPHIES et TRAVAIL PREPARATOIRE pour l’entrée en CPGE 2021-2022 (toutes classes) : voir ci-dessous.

N.B. : pour le programme de lecture en Lettres supérieures-Histoire cliquez ici

Portes ouvertes virtuelles CPGE scientifiques

Des conférences en ligne ont eu lieu ce samedi 13 février en continu, entre 9h00 et 16h00, animées par plusieurs professeurs de classes préparatoires scientifiques des lycées La Pérouse-Kerichen et/ou Vauban. Vous n’avez pas pu y assister ? Le document suivant vous permet de découvrir en quelques (...)

Portes ouvertes virtuelles CPGE littéraires

Principe : une visioconférence en continu de 10h à 16h. Chaque conférence est animée par plusieurs professeurs de classes préparatoires de l’établissement. Vous pouvez poser vos questions par audio/chat. Samedi 13 février de 10h à 16h Ces visioconférences utilisent le logiciel zoom ; vous pouvez (...)

RENTREE 2021

Pour connaître les horaires de rentrée dans les classes de l’enseignement secondaire, cliquez ici

Pour connaître les horaires de rentrée en CPGE, cliquez ici

Pour consulter le plan du lycée, cliquez ici

ATTENTION ! Distribution des manuels samedi 4 septembre. Cliquez ici

Pour prendre connaissance du protocole sanitaire de l’Education nationale pour l’année 2021-2022, cliquez ici. Pour la rentrée c’est le protocole de NIVEAU 2 qui est en vigueur.

Portes ouvertes virtuelles CPGE économiques

Principe : une visioconférence en continu de 9h à 16h. Chaque conférence est animée par plusieurs professeurs de classes préparatoires de l’établissement. Vous pouvez poser vos questions par audio/chat. Samedi 13 février de 9h à 16h Ces visioconférences utilisent le logiciel zoom ; vous pouvez (...)

La PREPA LETTRES de KERICHEN dans la PRESSE

Les effectifs des classes préparatoires littéraires de La Pérouse-Kerichen en forte hausse. Voir ici l’article du Télégramme.

Mettre dans cette rubrique les sites des partenaires