Contenus transversaux

Vous trouverez dans cette rubrique les articles concernant le site lui-même.

CPGE. TRAVAIL PREPARATOIRE : ETE 2022

BIBLIOGRAPHIES et TRAVAIL PREPARATOIRE pour l’entrée en CPGE 2022-2023 :

Opération « Elles bougent »

Le jeudi 11 Janvier 2024, le lycée La Pérouse Kérichen a participé à la manifestation « Elles bougent ». Lors de cette demi-journée, les jeunes filles intéressées par les carrières scientifiques ont pu rencontrer et échanger avec des femmes ingénieures ou chercheuses. Cet évènement a pour objectif de (...)

PORTES OUVERTES LE 17 février 2024

Nous aurons le plaisir de vous accueillir le samedi 17 février de 9h à 16h pour les portes ouvertes du lycée La Pérouse Kerichen et celle du campus Kerichen. Venez nombreux pour découvrir les classes post-bac et pré-bac ! PO

FORUM TRAJECTOIRES - Samedi 10 février 2024

La 13e édition du FORUM TRAJECTOIRES aura lieu cette année le samedi 10 Février 2024 de 09h00 à 13h00 au gymnase Kerloïs à Gouesnou

Ce forum est organisé par les établissements publics et le Centre d’Information et d’Orientation de Brest, afin de permettre à tous les élèves de troisième et de seconde, ainsi qu’à leurs parents, de prendre connaissance de la diversité des parcours et des formations qui s’offrent à eux après la classe de 3è et de 2de.

Le forum Trajectoires sera ainsi l’occasion de pouvoir rencontrer en toute liberté de nombreux professionnels des établissements et d’échanger directement avec eux au sujet de l’orientation.

Voyage à Talinn

Les élèves de l’option russe du lycée La Pérouse-Kerichen ont été accueillis par leurs camarades estoniens du lycée Kesklinna Vene Gümnaasium de Tallinna dans le cadre d’un projet ERASMUS+. Ce fut une belle occasion de pratiquer la langue russe et de développer un sentiment d’appartenance à l’espace (...)

CPGE : TRAVAIL PREPARATOIRE - ETE 2023

Bonjour,

Vous avez été sélectionné/e pour intégrer les CPGE du lycée La Pérouse-Kerichen à la rentrée de septembre 2023.

S’il est nécessaire d’arriver reposé/e et en forme pour relever ce nouveau défi, lire et travailler un peu (ou un peu plus !) tous les jours vous apportera une aide précieuse pour affronter dans les meilleures conditions possibles l’année enrichissante mais exigeante qui vous attend.

Vous trouverez ci-dessous les indications de vos futurs professeurs.

• HYPOKHÂGNE 2023 FRANCAIS
  • PCSI 2023 DISCIPLINES SCIENTIFIQUES
  • PCSI 1 2023 ANGLAIS
  • MP PC 2023 ANGLAIS
SNU (Service National Universel)

Le service national universel (SNU), qui n’a rien à voir avec un service militaire, propose aux jeunes de 15 à 17 ans volontaires une expérience unique de cohésion et d’engagement au service de la communauté.

Pour en savoir davantage, cliquez

ici

et ici

PROTOCOLES SANITAIRES en VIGUEUR

Vous trouverez dans cette rubrique les protocoles sanitaires en vigueur à La Pérouse-Kerichen.

ELECTIONS au CVL

Cher/e/s élèves,

Mardi 19 octobre auront lieu les élections au CVL du lycée.

Le CVL porte la voix des élèves dans l’établissement. Il est le lieu où les élèves élu/e/s mettent en place des projets pour l’ensemble de leurs camarades.

C’est parmi les élèves du CVL que seront élu/e/s les représentant/e/s des élèves au conseil d’administration du lycée. Ces représentant/e/s y auront des voix délibératives qui pèseront autant que celles des adultes sur les décisions prises par le conseil.

C’est pourquoi il est important de toutes et tous vous mobiliser pour voter et pour choisir attentivement vos représentant/e/s parmi les candidat/e/s qui se présentent (il y a deux fois plus de candidatures que de sièges à pourvoir).

Pour vous aider, vous trouverez en cliquant sur les noms ci-dessous les affiches où chacun/e présente son programme.

Emilie ANTOINE

Nathanaël BLES

Sara CLEAC’H

Alwena FAUDOT

Valentine GOURLAOUEN

Adèle JAN

Paul JOINTRE

Titouan MORAND

Luz PENVERN

Malo RICHOU-BEYAERT

Le Proviseur

La PREPA LETTRES de KERICHEN dans la PRESSE

Les effectifs des classes préparatoires littéraires de La Pérouse-Kerichen en forte hausse. Voir ici l’article du Télégramme.

Navigation haute

Pour éviter que les articles servant à la création du menu de navigation haute se retrouvent dans la navigation du site, placez-les dans cette rubrique.

Voir NavHaute pour la documentation.

Mettre dans cette rubrique les sites des partenaires

Forums