Les modalités de paiement pour les élèves internes et internes-externés

A réception de l’avis aux familles :

• En espèces directement auprès de Mme Chrystelle Mathon (bureau Gestion Financière de l’Elève).
  • Par chèque libellé à l’ordre du lycée La Pérouse – Kerichen.
  • En ligne, via votre compte Educonnect.

Au moment de l’inscription au lycée :

Par prélèvement automatique à compter du mois d’octobre. Ce mode de paiement n’est toutefois ouvert qu’aux élèves lycéens non boursiers et aux élèves de CPGE.

• Pour les nouveaux élèves : compléter et retourner le mandat de prélèvement SEPA obligatoirement signé par le titulaire du RIB fourni. Un échéancier de prélèvement vous sera adressé en cours de premier trimestre.
  • Pour les élèves déjà inscrits à ce mode de paiement, il sera reconduit en 2023-2024 sans démarche nécessaire de votre part. Toutefois, en cas de changement de coordonnées bancaires, compléter et retourner le mandat de prélèvement SEPA obligatoirement signé par le titulaire du RIB fourni.