Classes de PCSI, puis PC, PC* ou PSI.

Le lycée La Pérouse - Kerichen forme un pôle de CPGE scientifiques avec le lycée Vauban. Ce pôle dispose de deux classes de PCSI, et en deuxième année d’une classe de PC, d’une classe de PC* et d’une classe de PSI. La filière s’adresse aux élèves qui ont un goût prononcé pour les mathématiques, les sciences physiques et notamment leur aspect concret et expérimental (6h de TP par semaine en Physique, Chimie et SII).

En plus des nombreuses places offertes dans les concours des grandes écoles d’ingénieurs https://www.scei-concours.fr/, la filière PCSI prépare également aux métiers d’enseignant ou enseignant-chercheur en sciences physiques (en poursuivant dans un magistère à l’Université ou une ENS), sans oublier les écoles militaires, et les métiers de l’aviation civile (voir le site http://www.enac.fr/).

Les classes de deuxième années PC ou PC* permettent, en plus, l’accès aux écoles de Chimie de la fédération Gay-Lussac (voir le site http://www.20ecolesdechimie.com/)

À partir du 2è semestre, les étudiants choisiront l’option PCSI-PC (avec poursuite en classe de PC ou PC* en deuxième année) ou l’option PCSI-PSI (avec poursuite en classe de PSI en deuxième année)

La classe de deuxième année PC* (il n’y en a que deux dans l’académie de Rennes) regroupe les étudiants les plus ambitieux qui préparent les concours de niveau A (Mines-Ponts, Centrale) voire A+ pour les meilleurs (X-ENS).

Voir ici https://lycee-la-perouse-kerichen-brest.ac-rennes.fr/spip.php?article77 nos résultats d’intégration dans les écoles d’ingénieur.