Présentation détaillée des CPGE économiques à La Pérouse-Kerichen et parcours d’anciens élèves

Avec l’arrivée dans l’enseignement supérieur à la rentrée de septembre 2021 de la première génération d’élèves issu/e/s de la voie générale indifférenciée du lycée, les CPGE économiques et commerciales ont dû opérer une importante mutation : les anciennes ECE (réservées aux élèves de terminale ES) et ECS (réservées aux élèves de terminale S) ont fusionné et sont devenues les classes préparatoires ECG (ouvertes à tou/te/s les élèves de terminale générale qui auront conservé un enseignement de mathématiques, en spécialité ou en option, la voie littéraire continuant à offrir la possibilité de se présenter aux concours des écoles de management sans passer d’épreuves de mathématiques). En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez une information très complète sur ce type de classes, ainsi que des parcours et témoignages d’ancien/ne/s élèves.