On trouvera ci-dessous quelques-uns des meilleurs résultats obtenus aux divers concours par les élèves du lycée La Pérouse-Kerichen au cours des dernières années. Les CPGE de Kerichen ont en effet pour vocation d’amener chacun au maximum de ses capacités et de ses ambitions, en accompagnant efficacement les élèves dont le projet est plus modeste comme en poussant non moins efficacement les plus brillants vers l’intégration dans les Ecoles les plus prestigieuses.

2014 : 7 admissibilités aux ENS, 4 en sciences, 3 en lettres, et 4 intégrations, dont une à Ulm (17e)…

2015 : 3 admissibilités aux ENS en lettres. Des résultats dans les Écoles de premier rang : Centrale Paris, l’ESSEC…

2016  : 3 admissibles et 2 reçues dans les ENS en lettres (une à Ulm et une à Lyon)…

2017 : deux admissibles et une élève reçue à l’ENS Ulm en lettres. Un élève reçu à HEC voie littéraire. Un élève reçu à Polytechnique en MP*. Des élèves reçus dans les Ecoles Centrales (dont Centrale Paris)…

2018 : en Lettres, une admise à l’ENS Lyon par concours et une admise au Master de l’ENS Lyon sur dossier ; une admise à l’Ecole du Louvre. En Sciences, un admis à l’ENS Lyon, deux à Ponts Paris Tech, un à Centrale Supélec. En Eco, un admis à l’ESCP…

2019 : en sciences, 2 admis à Polytechnique, 3 dans les ENS (2 à Lyon), des admissions à Telecom Paris et dans les Ecoles centrales, 1 admis à l’Ecole navale ; pour les élèves de CPGE économiques, des admissions à l’EDHEC, l’EM Lyon et AUDENCIA ; pour les littéraires, 1 admissibilité à l’ENS…

Et, chaque année, une vingtaine d’élèves admis dans les IEP.

Pour un aperçu plus global des résultats, voir les rubriques consacrées à chaque filière.