L’enseignement d’Humanités, Littérature et Philosophie est une spécialité qui peut être choisie en première et en terminale.

Plus de 1500 vidéos ont été envoyées au jury du concours national de Plaidoiries lycéennes du mémorial de Caen : deux lycéennes sur les 10 équipes de la finale régionales sont scolarisées au Lycée La Pérouse-Kerichen. Eliza Gagin, de la spécialité HLP de 1re, a réalisé dans le cadre de l’objet d’étude de HLP « Les Pouvoirs de la Parole » une vidéo intitulée « Libre de choisir » qui a retenu l’attention du jury. La deuxième lycéenne, Philipine Gieules, élève de 2de, sélectionnée pour la finale régionale a choisi de dénoncer dans sa vidéo, les Droits de l’homme bafoués à Hong Kong. Nos deux finalistes doivent produire une autre vidéo de 8 min en vue de la finale nationale qui se déroule à Caen le 19 mars 2021.

Voir en ligne : Une lycéenne d’HLP 1re sélectionnée au concours national de Plaidoiries lycéennes