Spécialité Anglais

Langues, littératures et cultures étrangères et régionales ( anglais à La Pérouse-Kerichen) est une spécialité au choix de première et de terminale.

Elle s’adresse à tous les lycéens souhaitant consolider leur maîtrise d’une langue vivante étrangère à un niveau d’utilisateur expérimenté. Elle vise à faire acquérir une culture approfondie et diverse relative à la langue étudiée. En s’appuyant sur des supports variés et authentiques (œuvres littéraires, articles de presse, films, documents iconographiques, documents numériques…), les élèves sont amenés à découvrir la spécificité de la culture propre à la langue étudiée, les œuvres patrimoniales majeures qui la constituent mais aussi les grandes questions qui traversent l’actualité des pays concernés ou qui ont forgé leur histoire.

Pour découvrir le programme officiel de cette spécialité en première, cliquez ici

Pour découvrir le programme officiel de cette spécialité en terminale, cliquez ici

Pour voir comment la spécialité anglais est abordée à La Pérouse-Kerichen, cliquez ici