Spécialité Physique Chimie

Physique Chimie est une spécialité au choix de première et de terminale.

Elle propose aux lycéens d’explorer le réel, du microscopique au macroscopique, en étudiant l’« Organisation et les transformations de la matière », le « Mouvement et les interactions », les « Conversions et transferts d’énergie » et les « Ondes et signaux ». Cet enseignement promeut une alliance équilibrée entre deux aspects fondateurs de la discipline : l’expérimentation et la modélisation, qui conduisent conjointement à la formulation mathématique de lois physiques validées. Les nombreux domaines d’applications tant de la vie courante que liés aux grands enjeux sociétaux (énergie, environnement) donnent à l’élève une image concrète, vivante et actuelle de la physique et de la chimie.

Pour découvrir le programme officiel de cette spécialité en première, cliquez ici

Pour découvrir le programme officiel de cette spécialité en terminale, cliquez ici