Sectorisation du pôle CMC (« prépa Sciences Po. »)

Le lycée offre, en partenariat avec cinq autres lycées du Bassin Education et Formation du Nord Finistère, un enseignement complémentaire, le pôle CMC (Connaissance du Monde Contemporain), qui est une première initiation à l’esprit et aux méthodes de l’enseignement supérieur par le biais d’une préparation aux concours d’entrée des IEP (Instituts d’Etudes Politiques : notamment « Sciences Po » Paris).

Cet enseignement a lieu toute l’année le mercredi après-midi et il s’adresse aux élèves de terminale des lycées publics de Brest et Landerneau (Amiral Ronarc’h ; L’Elorn ; La Pérouse-Kerichen ; L’Harteloire ; L’Iroise et Jules Lesven).

Les candidatures se font à la fin de la classe de première par l’intermédiaire de l’établissement d’origine des élèves, qui leur transmet un dossier spécifique et le retourne, une fois complété, au lycée La Pérouse-Kerichen, qui établit la liste des candidats sélectionnés.

Il n’y a pas de candidatures spontanées et seuls les établissements ci-dessus peuvent proposer des candidatures.