Un recrutement élargi pour certaines formations rares

Recrutement au-delà du secteur pour les spécialités artistiques, le sport de haut niveau et le Pôle CMC (préparation à Sciences Po).

Sectorisation du pôle CMC (« prépa Sciences Po. »)

Le lycée offre, en partenariat avec cinq autres lycées du Bassin Education et Formation du Nord Finistère, un enseignement complémentaire, le pôle CMC (Connaissance du Monde Contemporain), qui est une première initiation à l’esprit et aux méthodes de l’enseignement supérieur par le biais d’une (...)

Sectorisation et parcours artistiques

Le lycée La Pérouse-Kerichen propose des spécialités artistiques qui ne se retrouvent que dans quelques rares autres établissements : Arts plastiques Danse Musique. Ces spécialités ne s’adressent bien évidemment pas exclusivement aux élèves du secteur du lycée. La spécialité danse, par exemple, n’est (...)