VOYAGE SCIENTIFIQUE à PARIS

Voyage scolaire Paris du 12 au 14 décembre 2022

Des élèves de terminale spécialité Physique-Chimie du lycée La Pérouse-Kerichen ont pu bénéficier d’un voyage à Paris du 12 au 14 décembre 2022 sur le thème des sciences et du patrimoine de la ville : Cité de l’Architecture, Champs Elysées, Palais de l’Elysée, Grands Boulevards, Opéra Garnier, Hôtel de Ville, Quartier des Halles, Centre Beaubourg (avec l’exposition « Les Etincelles »), Musée des Arts et Métiers, Tuileries, Place de la Concorde, Palais de la Découverte, spectacle au théâtre de la Renaissance, puis, sous la neige : Notre-Dame, Quartier Latin, Panthéon, Arènes de Lutèce, Grande Galerie de l’Evolution, Jussieu et pour finir le Louvre.

Le groupe était logé en plein centre de Paris, près du métro St Paul, dans le vieux Paris. Ils sont venus de Brest en train, avec un retour mercredi soir au rythme de la 1/2 finale de la coupe du monde de foot !

Ils étaient accompagnés de 2 professeurs du lycée : Mme Parquic, en histoire géographie, Mme Normand, en sciences physiques et un surveillant, M. Duval, tous ravis de ce voyage intense.

Exceptée l’année de la covid, ce projet scientifique se perpétue tous les ans depuis 2012 au lycée La Pérouse-Kerichen et rencontre un enthousiasme jamais démenti auprès des élèves.