VOYAGE à JERSEY

Les élèves de spécialité anglais découvrent Jersey.

Dans le cadre de l’enseignement de spécialité LLCER (anglais), des élèves de terminale ont pu séjourner trois jours sur l’île de Jersey les 15, 16 et 17 mai.

Le patrimoine culturel de la plus grande des îles Anglo-Normandes se prêtait bien à une réflexion sur l’axe « Voyages, Territoires, Frontières », en particulier la question de la construction d’une identité singulière et du sentiment d’appartenance.

Au programme, un tour complet de l’île commenté en anglais, une immersion dans l’histoire de l’occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale aux Jersey War Tunnels, la visite guidée en anglais du château de Montorgueil, et la découverte de la ville de St Hélier. Sans oublier un full English breakfast à l’hôtel, un quiz avec remise de prix et des balades pittoresques !

LES TERMINALE SPE ANGLAIS à JERSEY 1
LES TERMINALE SPE ANGLAIS à JERSEY 2