CORDEE ARTS PLASTIQUES 2023

MUSEE des BEAUX ARTS de RENNES

La cordée de la réussite de Kerichen s’est enrichie d’un projet Arts Plastiques cette année.

CORDEE BEAUX ARTS à RENNES

10 collégiens des collèges Penn Ar C’hleuz (Brest) et Nelson Mandela (Plabennec), avec l’appui de 6 élèves de première-spécialité Arts plastiques du lycée la Pérouse-Kerichen et d’une étudiante des Beaux Arts, ont travaillé ensemble pendant deux séances pour préparer une visite du Musée de Beaux Arts de Rennes en effectuant une recherche documentaire approfondie sur les beaux arts en général et le Musée de Rennes en particulier.

MUSEE des BEAUX ARTS

Le jour J, tout le groupe, accompagné de professeurs, s’est rendu sur place en car pour une visite du vieux Rennes et du Musée.

VIEUX RENNES
UN PEU DE CULTURE

Une dernière séance a permis aux collégiens de raconter et d’illustrer leur expérience en réalisant les documents que vous trouverez en cliquant ici, ici, ici et ici