CORDEE SCIENCE PASSION MER 2023

Cordée de la réussite : les sciences se partagent au Lycée La Pérouse-Kerichen.

CORDEE SPM_COLLEGIENS au LABO

L’option Science Passion Mer (SPM) permet à des élèves de première et terminale de faire des sciences autrement, toutes les semaines, dans les laboratoires de l’UBO, où il sont encadrés par des enseignants-chercheurs et commencent à s’initier à l’esprit et aux méthodes de l’enseignement supérieur.

CORDEE SPM_7

Cette année les élèves de Terminale SPM ont participé aux cordées de la réussite. Ils ont organisé deux séances de TP, mêlant Physique-Chimie et SVT, pour les collégiens de Penn Ar C’hleuz et Nelson Mandela. Le travail a été supervisé par des enseignants de Kerichen et par un étudiant de l’UBO, Corentin Le Goff.

CORDEE SPM_ 2
CORDEE SPM_3
CORDEE SPM_4
CORDEE SPM_6

« Les lycéens se sont montrés particulièrement efficaces et attentifs aux collégiens, qui ont beaucoup apprécié les activités mais aussi les échanges sur les parcours possibles au lycée » témoigne Mme Orain, enseignante à Penn Ar C’hleuz.

Pour clore l’aventure, une visite et un défi a été organisé à Océanopolis.

CORDEE SPM_1

C’est bien sûr : au lycée La Pérouse Kerichen, avec les sciences, on avance !